Renouée du Japon

Renouée du japon – Fallopia japonica

La renouée du Japon (Fallopia japonica ou Reynoutria japonica) est aussi appelée familièrement renouée du Kamchatka ou renouée japonaise. Ses feuilles ont une forme arrondie en forme de cœur et sa fleur est de couleur blanche. Cette plante originaire d'Asie se trouve dans les forêts, au bord des haies et sur les berges des rivières.

Comme son nom l'indique, cette renouée vient du Japon, de la Chine et de la Corée et appartient à la famille des polygonacées. Au Japon, les jeunes branches sont d´ailleurs consommées comme un légume et ses jeunes pousses sont cuites à la vapeur ou transformées en compote.

Au printemps, de jeunes pousses naissent des racines, qui peuvent atteindre une hauteur de quatre mètres en peu de temps. Dans des conditions favorables, la plante peut atteindre une croissance considérable allant jusqu'à 30 centimètres par jour. La renouée est récoltée d'avril à octobre, en fonction de la partie de la plante sélectionnée. On utilise généralement les pousses, les feuilles et les racines recueillies jusqu'au début de l'été.

La renouée japonaise est une plante très dominante, elle se développe aujourd´hui dans toute l'Europe. De par sa tendance à évincer d'autres plantes, la renouée s´est répandue largement malgré une lutte rigoureuse. L'une des raisons en est son utilisation comme fourrage animalier, pour la production d'énergie et pour la réhabilitation des sols contaminés par des métaux lourds. La renouée japonaise est également utilisée en purin dans les jardins et dans l'agriculture pour combattre le mildiou, les moisissures et les attaques champignons foliaires.

Afficher en Grille Liste

1 Item

par page
Par ordre décroissant
  1. Teinture-mère de renouée du japon
    Teinture-mère de renouée du japon 100ml
    Délai de livraison 2-3 jours
    22,95 €
    (22,95 € / 100 ml)
    Inkl. 19% TVA, excl. Frais de port
Afficher en Grille Liste

1 Item

par page
Par ordre décroissant