Ail des Ours

Ail des ours – Allium ursinum

L'ail des ours (Allium ursinum) est aussi appelé familièrement ail sauvage, ou ail des bois. Il est apparenté à la ciboulette, aux oignons ainsi qu´à l'ail dont le goût est également très similaire.

En Europe et dans certaines régions d'Asie, l'ail des ours se trouve principalement dans les forêts et est récolté au printemps comme légume sauvage très apprécié. L'ail des ours forme souvent de très grands peuplements - dans certaines forêts, la plante est si bien implantée qu'au printemps, tout le sol de la forêt est recouvert par les feuilles de l'ail des ours. Une telle croissance nécessite des conditions optimales de sol et de lumière. En général, l'ail des ours aime les endroits tels que les forêts de feuillus, ombragées, humides et riches en humus.

A peine deux à trois mois après leur germination, les feuilles d'ail des ours se dessèchent à nouveau. Sur cette courte période, le développement des graines doit être terminé et tous les éléments nutritifs doivent être stockés à nouveau dans le bulbe.

Afficher en Grille Liste

1 Item

par page
Par ordre décroissant
  1. Teinture mère d´ail des ours
    Teinture mère d´ail des ours 100ml
    Délai de livraison 2-3 jours
    22,95 €
    (22,95 € / 100 ml)
    Inkl. 19% TVA, excl. Frais de port
Afficher en Grille Liste

1 Item

par page
Par ordre décroissant